Accueil > Point d’information sur le projet de traitement des eaux usées
Point d’information sur le projet de traitement des eaux usées
Face aux interrogations légitimes de nombreux habitants au sujet de l’éventuelle implantation d’une station d’épuration sur le secteur de la Papinière, la Ville de Sucé-sur-Erdre souhaite apporter les précisions suivantes.
Il est rappelé que la compétence « Assainissement » relève de la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres (CCEG). Ainsi, c’est l’intercommunalité qui assure la direction et la responsabilité technique de ce projet, et non pas la municipalité.
Actuellement, le traitement de nos eaux usées est assuré par Nantes Métropole, qui n’a à ce jour plus les capacités de le faire. Nantes Métropole a sollicité la CCEG pour qu’elle assure de manière autonome le traitement des eaux de son territoire à moyen terme.
Mis à part la nécessité d’une station d’épuration et le rejet des eaux traitées dans l’Erdre, aucune autre décision n’a été prise à ce jour. La réflexion n’en est qu’à son début. La Municipalité est particulièrement vigilante sur ce dossier.
Conscient de l’importance de ce sujet pour le cadre de vie des Sucéens, Monsieur le Maire a officiellement sollicité la CCEG pour l’organisation d’une réunion d’information ouverte au public.