identité

Accédez à toutes vos démarches d’identité : carte d’identité et passeport.

Rendez-vous carte d'identité/passeport

Où s’adresser ?
Conformément au principe de déterritorialisation les usagers peuvent effectuer leur demande dans la mairie de leur choix sur l’ensemble du territoire français. En Loire-Atlantique, 47 mairies sont équipées d’un dispositif de recueil.
Consultez la liste des 47 villes équipées dans le 44.

Quelles sont les pièces à fournir ?
La liste des pièces à fournir est téléchargeable : cliquez ici

Il est indispensable de réaliser une pré-demande en ligne.  Une démarche simple qui permet de réduire le temps d’attente en mairie, le jour du dépôt de la demande. Vous devrez vous munir de votre pré-demande, à défaut de son numéro.

Si votre dossier est incomplet le jour de votre rendez-vous, ou si votre dossier est rejeté par la préfecture (exemple : photo non conforme), il vous appartiendra de reprendre rendez-vous pour effectuer votre démarche.

Comment prendre rendez-vous à la Mairie de Sucé-sur-Erdre ?

Le dépôt d’une demande se réalise uniquement sur rendez-vous.
Le planning est ouvert le matin du 1er lundi de chaque mois pour le mois suivant.

Aucune information ne peut être transmise sur l’heure de la mise en ligne des créneaux. Si le message « aucun rendez-vous n’est actuellement disponible » s’affiche, cela signifie que le calendrier est complet.

Pour accéder à la prise de rendez-vous pour une carte d’identité et/ou passeport : cliquez ici

Comment récupérer son nouveau titre d’identité ?

Un sms vous informe de l’arrivée de votre titre d’identité en mairie. Le retrait s’effectue uniquement sur rendez-vous le mercredi et le vendredi de 14h à 17h (un rendez-vous pour une personne : carte nationale d’identité et/ou passeport). Les rendez-vous doivent être pris au nom de naissance et prénom figurant sur le titre à retirer (à défaut le rendez-vous sera automatiquement annulé).

L’ancien titre d’identité est obligatoirement restitué pour obtenir le nouveau document. Vous disposez d’un délai de 3 mois à compter de la date de réception du SMS pour faire cette démarche. A défaut le nouveau titre d’identité sera détruit automatiquement.

Pour accéder à la prise de rendez-vous pour retirer votre carte d’identité et/ou passeport : cliquez ici 

Tout rendez-vous pris sans réception du SMS informant de l’arrivée du titre en mairie sera automatiquement annulé.