économie locale

La ville de Sucé-sur-Erdre soutient le développement de l’économie locale avec la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres (compétence intercommunale) et en direct.

Les marchés hebdomadaires

Deux marchés hebdomadaires animent la vie de la commune : celui du centre bourg le mardi et celui du port, le vendredi, appelé marché des terroirs.

    • Mardi matin : Place du Prieuré
    • Vendredi soir : Quai de Bliesransbach de 16h00 à 20h en été et jusqu’à 19h30 en hiver.

Vous souhaitez être présent sur les marchés sucéens ? Candidatez en complétant le formulaire pour obtenir un emplacement.

Le soutien aux producteurs locaux

Deux AMAP bénéficient de locaux municipaux pour la distribution de produits frais chaque semaine auprès de leurs adhérents. Plusieurs agriculteurs proposent de la vente en direct également. 

Parc d'activités de la Baumondière

La zone d’activités regroupe environ 50 entreprises dans les secteurs de l’artisanat, l’industrie et le service. Elle est gérée par la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres.

Un partenariat privilégié avec l'association des commerçants

La ville entretient une relation étroite avec l’APIPE (association pour les initiatives des partenaires économiques). Cette association contribue au dynamisme du bourg notamment en participant aux évènements de la ville aux côtés de la mairie :

    • Féeries de Noël (buvette et restauration au marché de Noël)
    • Les Rendez-Vous de l’Erdre (buvette, moules frites, animations et vide grenier)
    • Accueil des nouveaux arrivants (bons d’achat et cadeaux offerts)

L’association des commerçants et artisans vous propose un annuaire de vos professionnels.

Développement du tourisme et soutien aux acteurs

Depuis plusieurs années, la ville a axé sa politique touristique vers un tourisme local à destination des Sucéens mais aussi de leurs familles, amis…et bien évidemment des visiteurs venant principalement de la région proche. Après l’achat du Manoir de la Châtaigneraie et sa réhabilitation, ainsi que la mise en valeur du parc Germaine Le Goff, la ville développe actuellement un tourisme durable pour tous qui participe aussi au cadre de vie.
Elle le fait en lien avec de nombreux partenaires : les professionnels de la commune (restaurateurs, hébergeurs, activités…), l’Office de Tourisme, le Voyage à Nantes, les Bateaux Nantais… Cet été, en plus du retour d’OTTO II dans le port et l’ouverture d’une halte nature (bivouac à Mazerolles), la Ville met en place des activités de plein air et de découverte : circuits vélo et pédestre.

Contact

Service Vie Locale

25 Rue de la Mairie 44240 Sucé-sur-Erdre

02 40 77 70 20

Contacter par formulaire

Liens utiles

X