Vie associative

La ville de Sucé-sur-Erdre, avec plus de 90 associations, propose à la population un vaste choix d’activités, individuelles ou collectives. Le Forum des associations a lieu en septembre chaque année. 3 500 adhérents bénéficient chaque semaine d’activités pour tous les âges et toutes les envies sur la commune. La Ville accompagne leurs projets dans le respect de leur libre gestion (prêt de salles, matériels, aide à la communication, subventions, formations…). 

Un tissu associatif riche

Les associations sont des espaces de rencontres et d’échanges dans lesquels les plus jeunes, les adultes et les séniors peuvent s’épanouir autour de pratiques culturelles, artistiques, sportives, solidaires, environnementales et socio-professionnelles. La vie associative contribue au dynamisme et à l’attractivité de la commune.

Par ailleurs, tout au long de l’année, elles animent la commune par des manifestations : lotos, vide-greniers, bals… et des événements d’envergure : Solid’Erdre, Téléthon et participent aussi aux événements municipaux : tenue de buvette, bénévoles présents…

Bravo et merci pour leurs engagements.

N’hésitez pas vous aussi, à devenir bénévoles et à vous engager pour apporter vos idées, faire des rencontres et donner du temps.

Le forum des associations

Le forum des associations est le rendez-vous annuel des associations sur la commune de Sucé-sur-Erdre. La municipalité et les associations organisent ce moment pour permettre aux habitants de découvrir le tissu associatif de la commune et de s’inscrire auprès des associations pour la rentrée.

Le guide des associations

Ce guide des associations en ligne propose une présentation détaillée de chaque association, répertoriée par rubrique. 

Consultez et téléchargez le guide des associations.  

X