Accueil > Cadre de vie > Le port
Situé sur le domaine public fluvial de l’Erdre, le port de plaisance de Sucé-sur-Erdre est constitué de six secteurs concédés par le Département à la Commune avec 300 places de stationnements (quais, berges ou corps-morts) :
Le bureau du port est chargé d’attribuer les places de stationnement dans le port et d’en percevoir les redevances pour le compte de la Commune. Il fait appliquer le règlement portuaire et informe les usagers et le public sur les services et prestations du port. Tout usager du port doit se signaler au Bureau dès son entrée dans le domaine portuaire. Il assure aussi l’accueil du public pour la Halte nautique.
Horaires du bureau du port
Le stationnement sur le domaine portuaire est soumis à paiement d’une redevance. Les tarifs en vigueur sont consultables au Bureau du port et en téléchargement ci-dessous.
Le stationnement d’escale est gratuit dans la limite de 48 heures (une fois par mois maximum).
Le stationnement des remorques à bateau n’est pas autorisé en périphérie du port centre-ville. En revanche des emplacements sont prévus à cet effet à proximité parking du Prieuré rue Descartes (sauf les mardi matins lors du marché hebdomadaire).
Chaque année, la Ville organise une réunion à laquelle elle convie tous les usagers du port pour un bilan de la saison et envisager les perspectives de la saison à venir.
• Compte-rendu du 11/10/2023 – Consulter le PDF