Accueil > Cadre de vie > Mon environnement > Biodiversité
La Ville possède un environnement naturel exceptionnel. La municipalité agit en faveur de la biodiversité par plusieurs actions.
La municipalité de Sucé-sur-Erdre s’est engagée en faveur de la biodiversité.
Le parc Ganuchaud est situé en plein centre-ville au bout de la Rue d’Angleterre.
Ce parc public en bord de l’Erdre est un véritable poumon vert avec quelques particularités : il s’agit d’un parc forestier en plein centre-ville, comprenant quelques zones humides et, c’est aussi un parc vallonné ; qui font de ce parc un véritable écrin de biodiversité.
Le site Natura 2000 des marais de l’Erdre s’étend sur environ 2 700 ha de zones humides situées de part et d’autre de la partie navigable de la rivière Erdre.
Il se compose de vastes marais et d’un ensemble de petites zones humides, souvent situées dans les bas fonds de vallons ou le long des affluents de l’Erdre.
Installées en 2015 par la mairie, les 3 ruches de la Plaine de Mazerolles sont entretenues par un apiculteur.
La Ligue de protection des oiseaux, en partenariat avec la Ville, propose aux habitants de découvrir une richesse faunistique et floristique à travers divers ateliers.
Depuis plusieurs années, la commune a décidé de participer au label « Refuges LPO » (Ligue de protection des oiseaux) sur le site de Mazerolles.
Ce partenariat permet par ailleurs aux habitants, notamment aux plus jeunes de bénéficier d’ateliers pédagogiques gratuits.
Les animations sont variées :