Budget et fiscalité

budget

La ville de Sucé-sur-Erdre est dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle a ses propres moyens d’action et s’administre librement. De ce fait, chaque année elle vote son budget comme toutes les collectivités et établissements publics. 
Les élus votent un budget principal et des budgets annexes à la suite d’un débat d’orientation budgétaire « DOB » qui a eu lieu en Conseil Municipal. Le budget comprend deux sections : l’investissement et le fonctionnement composées de recettes (dont la fiscalité) et de dépenses, le tout voté en équilibre. 

Le budget principal de fonctionnement sert au financement des services à destination des habitants de Sucé-sur-Erdre et comprend également les subventions versées aux associations. Les recettes sont composées de subventions des partenaires, de dotations, du produit fiscal (impôts). Des redevances des usagers sur les services municipaux, de taxes perçues (électricité et droits de mutation)

Contact

Mairie de Sucé-sur-Erdre

25 rue de la Mairie
44240 Sucé-sur-Erdre

02 40 77 70 20

Contacter par mail

Budget 2022 : 11 034 826 € de dépenses

Fiscalité

Elle perçoit les taxes additionnelles : les taxes foncières sur les propriétés bâties et non bâties ainsi que la taxe d’habitation des résidences secondaires. 

Les taux de ces taxes sont votés chaque année lors du vote du budget par les élus. Ces ressources sont prélevées sur les impôts locaux envoyés à l’automne. 

Les taxes votées pour 2022 :  

    • 34,97 % pour le foncier bâti 
    • 52,67 % sur le foncier non bâti  
    • 19,66 % pour la taxe d’habitation des résidences secondaires.  
 
X