Responsable logistique évènementiel (H/F)

TEMPS COMPLET // CADRE D’EMPLOI DES TECHNICIENS

Située à 15 km de Nantes, la ville de Sucé-sur-Erdre (7500 habitants) bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel, grâce à l’Erdre qui la traverse. Son port de plaisance, ses activités nautiques, son tissu associatif riche et ses commerces de proximité participent à l’animation et au charme de la commune. Rejoignez vite les 120 agents de cette ville agréable, dynamique et attractive !

MISSIONS 

    • Encadrement et organisation du travail de l’équipe Logistique :
      • Planifier l’activité du service en définissant les priorités
      • Réaliser les plannings de travail des agents et en assurer le suivi
      • Développer la coopération au sein de l’équipe et le travail en transversalité avec les autres services de la collectivité
      • Effectuer le reporting des activités réalisées
      • Assurer les tâches administratives liées à l’encadrement d’équipe (entretien professionnel, suivi des congés…)
      • Réaliser la gestion budgétaire, le suivi des achats et des marchés publics
    • Gestion du pôle Logistique des événementiels : 
      • Gérer la logistique des moyens matériels et humains des évènementiels municipaux et associatifs
      • Travailler en lien avec la Direction Communication, Culture et Vie locale lors de la programmation de l’évènementiel et de la mise en place
      • Veiller à l’équité de traitement des demandeurs et à l’application des règles de la collectivité
      • S’assurer que le cadre réglementaire des manifestations est bien respecté (autorisations diverses, arrêtés, jauges…)
      • Assurer la gestion des illuminations
    • Etre garant de la bonne gestion des salles municipales pour les tiers : 
      • Piloter la gestion administrative et technique des demandes de réservation de salles (logiciel de gestion des droits d’accès aux bâtiments)
      • Etre force de proposition dans le suivi de l’organigramme des moyens d’accès aux bâtiments (badges, clés, …)
      • Gérer la tarification et facturation en lien avec le guichet Régie

PROFIL

    • Capacité à analyser une situation et son impact sur les politiques publiques
    • Connaissance des règles d’analyse et de diagnostic en prévention des risques, protection, intervention
    • Connaissance des règles budgétaires et des procédures de la commande publique
    • Aptitude à l’encadrement d’équipe
    • Qualités organisationnelles, de coordination et de planification
    • Sens de l’organisation, de la rationalisation, et de la simplification
    • Maîtrise de l’outil informatique (logiciel Open GST)
    • Permis de conduire B exigé
    • Participation aux manifestions municipales d’envergure

Renseignements complémentaires : Sarah BENOIT, directrice adjointe des services techniques et de l’urbanisme – 02 40 77 70 20

Cycle de travail  : 36h30 hebdomadaires – 9 RTT 

Recrutement : à pourvoir dès que possible

Conditions d’emploi : Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle, prestations sociales (CNAS, titres restaurant, prise en charge forfaitaire de la prévoyance)

Candidature avec CV à envoyer à recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 25 rue de la Mairie – 44240 SUCE-SUR-ERDRE

Consulter l’offre au format PDF