Retrouvez les différentes démarches relatives à un décès et toutes les informations sur la reprise de concessions en état d’abandon.
La déclaration de décès d’un proche est une démarche obligatoire à effectuer dans un délai de 24 heures (hors week-end et jours fériés : ils doivent être compris durant les jours ouvrés) à la mairie du lieu de décès. Les formalités s’effectuent directement auprès du service État Civil en mairie.
La démarche peut être effectuée par :
Le déclarant devra fournir les pièces suivantes :
Acheter une concession
Une concession funéraire est un emplacement dans un cimetière dont vous pouvez acheter l’usage. L’acte de concession précise qui en est bénéficiaire ainsi que la durée.
La Ville souhaite rappeler que la vente anticipée de concession n’est pas possible afin de garantir des places pour les inhumations immédiates.
Prenez rendez-vous avec le service Etat Civil au 02 40 70 77 20 ou par le formulaire de contact.
Vous avez déjà une concession funéraire
Pensez à mettre à jour les informations contenues dans votre contrat, en contactant le service Etat Civil.
Reprise des concessions
Le cimetière de Sucé-sur-Erdre a des concessions très anciennes qui ne sont plus entretenues. Afin d’informer les propriétaires, des pancartes sont placées devant les concessions concernées.
La liste sera disponible prochainement en mairie, elle sera affichée dans l’enceinte du cimetière et consultable sur le site internet de la commune.
Mairie de Sucé-sur-Erdre
25 rue de la Mairie
44240 Sucé-sur-Erdre
Ouvert le lundi de 14h à 17h30 et du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30