Accueil > Cadre de vie > Économie locale
La ville de Sucé-sur-Erdre soutient le développement de l’économie locale avec la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres (compétence intercommunale) et en direct.
Deux marchés hebdomadaires animent la vie de la commune : celui du centre bourg le mardi et celui du port, le vendredi, appelé marché des terroirs.
Vous souhaitez être présent sur les marchés sucéens ? Candidatez en complétant le formulaire pour obtenir un emplacement.
Deux AMAP bénéficient de locaux municipaux pour la distribution de produits frais chaque semaine auprès de leurs adhérents. Plusieurs agriculteurs proposent de la vente en direct également.
AMAP de l’Erdre : 06 15 11 44 46 | amap.erdre@gmail.com | https://camap.amap44.org/group/6236
AMAP de Mazerolles : 06 52 19 57 72 | amap.mazerolles@lilo.org | https://camap.amap44.org/group/3721
La zone d’activités regroupe environ 50 entreprises dans les secteurs de l’artisanat, l’industrie et le service. Elle est gérée par la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres.
Avec un service exclusivement dédié aux Très Petites Entreprises (TPE) du territoire, la communauté de communes Erdre & Gesvres offre aux chefs d’entreprise de moins de 10 salariés, la possibilité de bénéficier d’un accompagnement gratuit sur toutes les questions relatives aux ressources humaines (RH).
Informations pratiques : www.erdregesvres.rhtpe.fr
La ville entretient une relation étroite avec l’APIPE (association pour les initiatives des partenaires économiques). Cette association contribue au dynamisme du bourg notamment en participant aux évènements de la ville aux côtés de la mairie :
L’association des commerçants et artisans vous propose un annuaire de vos professionnels.
Depuis plusieurs années, la ville a axé sa politique touristique vers un tourisme local à destination des Sucéens mais aussi de leurs familles, amis…et bien évidemment des visiteurs venant principalement de la région proche. Après l’achat du Manoir de la Châtaigneraie et sa réhabilitation, ainsi que la mise en valeur du parc Germaine Le Goff, la ville développe actuellement un tourisme durable pour tous qui participe aussi au cadre de vie.
Elle le fait en lien avec de nombreux partenaires : les professionnels de la commune (restaurateurs, hébergeurs, activités…), l’Office de Tourisme, le Voyage à Nantes, les Bateaux Nantais… Cet été, en plus du retour d’OTTO II dans le port et l’ouverture d’une halte nature (bivouac à Mazerolles), la Ville met en place des activités de plein air et de découverte : circuits vélo et pédestre.