Mise à jour de la liste électorale avant les élections européennes 2024

Un courrier a été envoyé par le service Population aux électeurs afin de vérifier leur adresse postale. Cela fait suite à un retour en masse des courriers de propagande et des cartes électorales en Mairie pendant les élections de 2022.
Cette prise de contact a été réalisée dans le but de garantir un meilleur acheminement des plis postaux pour les élections européennes prévues le dimanche 9 juin 2024 (un seul tour).

La mention d’une possibilité de « radiation » des électeurs dans ce courrier ne concerne pas les électeurs vivant et votant régulièrement dans la commune de Sucé-sur-Erdre.

Le service Population prend toutes les précautions nécessaires dans le travail de mise à jour de la liste électorale. Toute radiation suffisamment justifiée (absence d’émargement, retour de plis postaux pendant plusieurs années, absence de réponse) sera soumise au préalable à la commission communale de contrôle de la liste électorale. Une attention très particulière est prise pour gérer la liste des électeurs afin de garantir ce droit fondamental.

La mise à jour de la liste électorale ou l’inscription volontaire d’un électeur dans sa nouvelle commune de domicile favorise une meilleure gestion de la liste électorale : permettre aux citoyens d’exercer leur droit de vote, et mieux gérer le nombre de bureaux de vote avec la Préfecture.

Pour rappel, la date limite d’inscription sur la liste électorale est fixée au mercredi 1er mai 2024 (en ligne) et au vendredi 3 mai 2024 (en mairie).
Le service Population reste à votre disposition pour toute question complémentaire : 02 40 77 70 20population@suce-sur-erdre.fr.