Accueil > L’animation sportive départementale : il reste des places
L’animation sportive départementale : il reste des places
En mars dernier, la Ville de Sucé-sur-Erdre décidait d’arrêter à compter de septembre 2025 son partenariat avec le Département de Loire-Atlantique concernant l’animation sportive départementale et engageait une discussion avec ce dernier pour son amélioration.
Après un échange constructif qui s’est finalisé début juin avec le Département de Loire-Atlantique, la Ville a décidé de maintenir l’activité de l’Animation Sportive Départementale. Le Département proposera une offre d’animations au service d’un plus grand nombre de Sucéens, de publics plus diversifiés et des associations Sucéennes.
De nouvelles animations vont voir le jour :
2 stages pour la période des vacances scolaires (enfants)
La réflexion sur la mise en place d’un créneau indoor « publics cibles du département » : les besoins sont en cours d’analyse pour se coordonner avec l’offre associative déjà existante.
Le développement des partenariats avec les associations sucéennes (matériel, handisport, seniors…)
Les deux créneaux réguliers habituels ont repris dès le 15 septembre : il reste encore 6 places pour le cours multisports de 10h45 à 12h (pour les CM1/CM2). N’hésitez pas à inscrire vos enfants : l’Animation Sportive Départementale leur fera découvrir une grande variété d’activités sportives !