Programme de l’édition 2025 des Rendez-Vous de l’Erdre

Le festival est de retour pour sa 39ème édition ! Au programme : du Blues et de la Belle Plaisance, mais pas que !
Le Parc Germaine Le Goff et le Port seront investis par des concerts, des fanfares, des animations nautiques, de la danse, un vide-greniers, des concerts avec l’APIPE et beaucoup d’autres surprises… !

Le compte à rebours à commencé ! 

00 00 00 00

Mercredi 27 août

Pique-nique musical avec Passion Coco - Parc Germaine Le Goff à 19h

Pour le lancement du festival, nous vous donnons RDV dès le mercredi soir au Parc Germaine Le Goff pour un pique-nique en compagnie du groupe Passion Cocos ! La soirée débutera par un apéritif offert par la Mairie avant de laisser place au voyage et à la danse !

Le quatuor Passion Coco allie ses influences pour composer une musique inédite où les rythmes traditionnels colombiens, plus largement tropicaux, fusionnent avec des ambiances rock psychédélique. 

Pour le pique-nique, vous aurez l’embarras du choix en cas d’oubli ou de petit creux : foodtruck sur place et vos restaurateurs locaux habituels !

Vendredi 29 août

Zounds - Base nautique de Mazerolles à 12h30

Un trio nantais qui mise sur une énergie collective contagieuse : rythmes compulsifs, souffles chaleureux et groove immédiat invitant au mouvement sont à prévoir !

Fanfare West Costars - Port à 18h15 et 20h30

Avec ses costumes « bling-bling » et son inspiration hip-hop, cette fanfare nantaise vous invite à découvrir le son « ricain » (2 sets de 45 minutes).

Ebony Roots - Port à 19h

Ebony Roots réunit trois voix au timbre instantanément reconnaissable autour d'un pianiste au jeu sensible et incandescent. Leur répertoire groove et plein de caractère est une invitation au voyage dans le temps, des work songs aux freedom songs.

Alyssa Galvan - Parc Germaine Le Goff à 20h

Originaire du sud-ouest du Missouri aux États-Unis, Alyssa Galvan est reconnue pour sa voix puissante et ses talents de guitariste. Son style musical, qui fusionne blues, soul et funk, s’inspire de grandes guitaristes féminines telles que Memphis Minnie et Sister Rosetta Tharpe.

Mazingo - Parc Germaine Le Goff à 21h45

Le trio franco-américain Mazingo vous emmène en cavale ! Depuis 2020, ils sillonnent les routes dans un nuage de poussière, avec des morceaux teintés de blues et de rock. On y sent le bayou de Louisiane, tout en goûtant l'iode de la côte bretonne !

Samedi 30 août

Concert lever de Soleil avec Hélène Duret - Port à 8h

Clarinettiste et compositrice passionnée et passionnante, Hélène Duret fait partie de ces instrumentistes qui comptent et se distinguent au sein de la jeune scène jazz européenne. Elle vous invite à une exploration inspirée par l'eau, où l'improvisation côtoie la mélodie et où le travail du son s'articule autour des textures, épaisses, fines, lisses ou colorées...

Strange O'Clock - Port à 18h

À mi-chemin entre le blues et la world musique, Strange O'Clock façonne une fusion de différentes cultures, passant par l'Afrique, l'Europe et les États-Unis. Sur un jeu de riffs purs et profonds, soutenu par une calebasse à pulse minimale, se pose la chaleur d'une voix saisissante.

Franck - Port à 20h30

La musique qui coule dans les veines de Frank est teintée de blues, de rock et de soul aux tons colorés de la pop. L’indomptable Élise assène sur scène uppercut sur uppercut, laissant le public se demander comment une femme si jeune peut jouer avec une telle profondeur et une intensité que seules les vieilles âmes possèdent.

Riri & The Racks - Parc Germaine Le Goff à 20h30

Un groupe de Montpellier, mené par un jeune leader au look fifties au jeu de guitare délié, accompagné d'un harmoniciste impliqué et une bonne rythmique, d'un batteur nuancé et d'un contrebassiste maîtrisant le slap. Leur répertoire marie habilement blues et influences rockabilly.

Greg Izor - Parc Germaine Le Goff à 22h

Basé à Austin, Greg Izor est sans aucun doute l’un des chanteurs et harmonicistes les plus talentueux du moment aux États-Unis. Encensé par la critique, le mélange Texas Blues, Louisiana soul et Rock’n Roll de son répertoire résonne encore longtemps dans le coeur du public après son passage sur scène.

Dimanche 31 août

La Fanfare du coin - Port à 10h et 11h15

Explosive et colorée, la Fanfare Du Coin revisite un répertoire oscillant entre rock’n’roll et standards New Orleans. Une musique festive et généreuse en toute circonstance.

Iker Piris - Parc Germaine Le Goff à 14h30

Iker Piris & His Dual Electras forment une nouvelle génération de musiciens qui s'inspirent des racines du blues pour en extraire l’essence. Une guitare percutante et un chant brut, voilà ce qu’ils vous réservent en concert !

Delanie Pickering & Denis Agenet - Parc Germaine Le Goff à 16h

Originaire de la Nouvelle-Angleterre, Delanie Pickering est une guitariste fougueuse et une chanteuse puissante dont le style mêle le boogie à l'énergie du blues de Chicago et du Texas, le tout relevé par une touche de swing et les rythmes entraînants de La Nouvelle-Orléans.

Belle Plaisance dans le port

La flottille de la Belle Plaisance avec plus de 150 bateaux fera escale dans le port, vendredi en fin d’après-midi et samedi matin. Quelques bateaux reviendront à Sucé-sur-Erdre le dimanche après-midi.

Activités avec les associations nautiques

L’AMSEG, le Club Nautique de Mazerolles, Duo Dansant et le Rowing Club Sucé-sur-Erdre proposent des activités nautiques sur le port :

    • Samedi 30 août : 
      • Exposition & navigation sur le port de 9h à 17h — AMSEG
      • Balade en gondole sur le port de 14h à 18h — Rowing Club Sucé-sur-Erdre
      • Animation dansante avec Duo Dansant sur le port à 19h30
    • Dimanche 31 août : 
      • Baptême de voile sur le port de 14h à 17h30 — Club Nautique de Mazerolles

Un concert off et un vide-greniers

Le vendredi 29 août, l’Association Pour l’Initiative des Partenaires Économiques (APIPE) propose un concert sur la barge de scène au port :

    • Melhösa – 21h15 :  à travers sa musique, Melhösa puise son inspiration auprès d’artistes tels que BadBadNotGood, Olivia Dean ou encore Hiatus Kaiyote.

Et un vide-greniers le samedi 30 août, de 9h à 18h dans le Parc de la Mairie. Les inscriptions pour le vide-greniers sont gérées directement par l’APIPE. 

Une offre de restauration variée

Une restauration festive et associative vous est proposée tout au long du festival :

Sur le port avec l’APIPE :

    • Vendredi soir et samedi midi : bar et petite restauration.
    • Samedi et dimanche matin : huîtres.
    • Samedi soir et dimanche midi : moules frites et petite restauration.

Dans le parc Germaine Le Goff : un foodtruck le mercredi soir, vendredi soir, samedi soir et dimanche midi : boissons et petite restauration par le Tennis de Table Sucéen.

Par ailleurs, vos restaurateurs, présents sur les 2 sites vous attendent avec une offre diversifiée.

Transports, stationnement et navettes fluviales

La Ville incite les festivaliers à venir à pied et à vélo sur les 2 sites. Par ailleurs, une navette fluviale entre le port et le Parc Germaine Le Goff est mise en place.

    • Automobilistes : se garer sur les parkings fléchés dès les entrées de bourg et rejoindre les sites à pied (5 à 7 minutes de marche).
    • Pour se rendre entre le site du Parc Germaine Le Goff et le port, c’est possible à pied (5 minutes) ou par navette fluviale (toutes les 10 minutes) : le vendredi 29 août de 19h30 à 21h30, le samedi 30 août de 19h30 à 21h30 et le dimanche 31 août de 14h à 18h30.