Le recensement de la population vous concerne !

Réalisé tous les 5 ans, le recensement de la population aura lieu à partir du 18 janvier 2024 et concernera tous les habitants de la Ville. Les enquêtes permettent d’obtenir des informations fiables et récentes sur la commune et ses habitants. Elles serviront à adapter les équipements et les infrastructures pour mieux répondre à vos besoins.
La Ville, la CCEG et l’INSEE associent leurs efforts pour les mettre en place dans les meilleures conditions : un atelier numérique sera organisé le 12 décembre 2023 (celui du 7 novembre est annulé) en Mairie pour permettre aux habitants d’apprendre avec leur outil numérique à se recenser en ligne. À partir du 18 janvier, une équipe d’agents recenseurs sillonnera les rues de la commune pour recenser tous les Sucéens. Ils seront munis d’une carte officielle pour attester de leur mission. Ces agents seront présentés en photo sur le site internet de la Ville et en Mairie. Si vous souhaitez devenir agent recenseur, vous pouvez vous manifester dès maintenant à l’accueil de la Mairie.

La CCEG va recruter 31 agents recenseurs ( 13 pour Sucé-sur-Erdre et 18 pour Treillières) en CDD pour cette prochaine campagne de recensement. 
Pour devenir agent recenseur, le permis de conduire et un véhicule personnel sont nécessaires et les candidats peuvent dès aujourd’hui envoyer leur CV et lettre de motivation à recensement@cceg.fr (les postulants des communes recensées seront prioritaires mais les habitants des communes limitrophes peuvent bien sûr candidater). L’offre détaillée est disponible ci-dessous. 

Contact : Magalie Bonic au 07 63 99 45 29 ou rendez-vous sur www.le-recensement-et-moi.fr.