Une nouvelle tarification a été votée lors du dernier conseil municipal concernant l’ensemble des services à la famille : la restauration scolaire et la pause méridienne, l’accueil périscolaire, l’accueil de loisirs, la navette du mercredi et la Barak’Ados.
Depuis 2014, la municipalité a maintenu son engagement de ne pas augmenter les tarifs de la restauration scolaire et d’appliquer un taux de 1% sur les autres services. Aujourd’hui, au vu de la conjoncture économique, la collectivité fait face à des hausses générales de prix (révision de certains marchés, hausse de 6% du coût des matières premières et de la rémunération du personnel).
Pour maintenir la maîtrise du budget communal, les élus ont été amenés à faire évoluer le 13 décembre dernier, la grille des quotients familiaux afin de mettre en place une meilleure équité entre les usagers.
Ainsi, deux nouvelles tranches ont été créées au-dessus de 1 701. La collectivité souhaite maintenir le calcul du taux d’effort et appliquer un tarif fixe pour les nouveaux quotients familiaux pour une application tarifaire plus modérée et moins brutale.
Pour rappel, depuis 1 an, la collectivité applique la tarification à 1 € sur la restauration scolaire pour les familles au QF 699. Cette aide sera désormais appliquée jusqu’au QF 1 000 à partir de janvier 2023 car l’État poursuit son aide aux collectivités.
Les familles ont été informées de ces changements lors d’une réunion d’information le 9 décembre. L’application se fera au 3 janvier prochain.
Contact : famille@suce-sur-erdre.fr