D’ici fin avril, la société SERPE pour le compte d’ENEDIS procédera à une opération d’élagage de la végétation présente sous les lignes à Haute Tension (HTA) sur la commune pour garantir la sécurité des personnes et des biens ainsi que la qualité de distribution de l’énergie électrique à ses clients. Cette opération permise par le code de l’Énergie vise à prévenir des chutes d’arbre ou de branches sur le réseau pouvant provoquer des courts-circuits ou des avaries.
Les propriétaires des terrains sur lesquels ENEDIS et son prestataire sont susceptibles d’intervenir ont été prévenus par courrier au préalable.
Cette opération est à la charge d’ENEDIS qui laisse par ailleurs à disposition des propriétaires les bois et branches coupés et rangés en bordure de tranchée. Les propriétaires devront prendre à leur charge l’évacuation du bois et des déchets verts.
Dans certains villages impactés par la présence de la ligne électrique, la circulation des véhicules sera parfois en alternance manuelle ou par feux tricolores. Le stationnement des véhicules peut également être limité.
Du 9 janvier au 31 mars : L’Onglette, les Frêches Blancs, le Bois Mellet, Grandonneau, Le Tertre Juin, le Chêne Plante, le Chêne Creux, la Buliotière, la Porte et Le Blanc Verger.
Du 16 janvier au 4 avril : La Lande des Joulaires, Bel Air, La Bachelerie et les Rinières.
Contact : SERPE agence de Nantes au 02 57 67 15 40 ou loire-atlantique@serpe.fr