Directeur accueil collectif de mineurs (H/F)

TEMPS COMPLET // CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS D’ANIMATION OU DES ANIMATEURS

CONTRAT DE REMPLACEMENT – 4 MOIS AVEC LA POSSIBILITE DE RENOUVELLEMENT

Le.la directeur.trice assure la direction des accueils collectifs de mineurs maternels et élémentaires de la commune (Accueils périscolaires et extrascolaires). Le travail de direction des A.C.M est réalisé en binôme sous la hiérarchie du responsable du service Enfance jeunesse.

MISSIONS 

    • Encadrement de l’équipe d’animation :
      • Organiser le travail de l’équipe et accompagner le personnel d’animation sur le terrain
      • Animer les réunions d’équipe
      • Favoriser le développement de la cohésion de groupe
      • Evaluer les agents et réaliser les entretiens professionnels
      • Participer au recrutement de son équipe pendant les vacances scolaires
    • Organisation du fonctionnement des accueils collectifs :
      • Mettre en oeuvre le projet éducatif de la commune et réaliser le projet pédagogique des accueils collectifs de mineurs
      • Assurer l’organisation administrative, matérielle et financière inhérente à la gestion des accueils
      • Assurer la sécurité physique et affective dans le respect des réglementations en vigueur
    • Favoriser la relation avec les enfants, les parents et les partenaires éducatifs :
      • Créer une relation de confiance avec les enfants, les familles, et la hiérarchie
      • Coopérer avec les directeurs d’écoles et les enseignants
      • Accueillir les intervenants et favoriser le bon déroulement de leurs activités
      • Rendre compte, transmettre les demandes et besoins exprimés aux bons interlocuteurs

PROFIL

    • Titulaire d’un BAFD
    •  Expérience significative dans le champ de l’animation et le management appréciée
    • Aptitude à l’encadrement d’équipe et à la conduite de réunion
    • Maîtrise de la réglementation des accueils collectifs de mineurs
    • Aptitude au travail collaboratif au sein d’une équipe de professionnels
    • Capacité à s’adapter aux changements et aux imprévus
    • Qualités relationnelles et d’écoute indispensables
    • Permis de conduire B obligatoire

Renseignements complémentaires : Isabelle LENCLEN-MEUNIER,  Directrice Famille  – 02 40 77 70 20

Poste à temps complet : cycle de travail annualisé 

Recrutement : Poste à pourvoir immédiatement dans le cadre d’un remplacement. Le contrat initial de 4 mois pourra être renouvelé en fonction de la prolongation d’absence de l’agent fonctionnaire à remplacer.

Candidature avec CV à envoyer rapidement sur recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 25 rue de la Mairie – 44240 SUCE-SUR-ERDRE

Consulter l’offre au format PDF