Depuis plusieurs années un projet hôtelier est en réflexion sur la commune de Sucé-sur-Erdre afin qu’une offre complémentaire d’hébergements touristiques soit proposée sur la commune aussi bien pour le tourisme local que le tourisme d’affaire.
M. Le Métayer, Maire de Sucé-sur-Erdre, les adjoints et conseillers délégués réunis en bureau municipal le 21 mars ont souhaité poursuivre la phase de réflexion. Le report du vote en conseil municipal permettra de prolonger l’analyse des études liées à ce projet privé.
Cette parcelle sur la zone de la Papinière, qui a accueilli un camping jusqu’à la fin des années 80 et fermée au public depuis janvier 2023, offre depuis plusieurs années une aire municipale de stationnement dédiée aux camping-cars sur une partie, tandis que l’autre est colonisée par un boisement « spontané ».
Cette décision d’ajourner le projet de délibération concernant ce compromis de vente du conseil du 28 mars prochain s’appuie sur la nécessité de revoir :
– La compensation écologique, afin qu’elle soit suffisante et financée sur ce site boisé en bord de l’Erdre.
– Les gains attendus pour la Ville liés à la vente du terrain et à la fiscalité.
Elus le 3 mars dernier, M. Le Métayer et ses adjoints souhaitent analyser les projets en cours et à venir pour le reste du mandat afin de déterminer les priorités pour les 3 années à venir. Un temps de réflexion est donc nécessaire pour voir si ce projet comme d’autres, se poursuivra tel quel, sera modifié ou interrompu.