Un label et de nouveaux équipements pour les cyclo-touristes à Sucé-sur-Erdre

En 2024, la Ville a fait labelliser la base nautique de Mazerolles et son bivouac « Accueil vélo ». C’est la reconnaissance de services offerts aux cyclotouristes sur place : possibilité de bivouaquer, racks à vélos, douches, sanitaires et point d’eau…

Elle a aussi conforté les services proposés en cœur de bourg, sur le port et à proximité de l’Office de Tourisme en ouvrant son patio et en y proposant : un kit de réparation et de gonflage ainsi qu’une bagagerie avec l’appui de la Communauté de Communes Erdre et Gesvres (ici en photo de gauche à droite : M. Lefeuvre, Vice-président de la CCEG, Mme Delannoy-Corblin, adjointe au Tourisme, M. Le Métayer, Maire, et M. Goupil, adjoint aux travaux et à l’urbanisme).

La Communauté de Communes a également équipé le parc de la mairie d’une table accessible aux personnes à mobilité réduite et de plusieurs boxs vélo sur la commune améliorant ainsi les services utiles pour l’itinérance, mais aussi pour les Sucéens adeptes du vélo et des activités de plein air.

Le label « Accueil vélo » offre une visibilité nationale sur les infrastructures touristiques locales depuis « France Vélo Tourisme » et les autres sites Internet cyclo-touristiques, dont celui de la Vélodyssée.  

Depuis cet été, la halte nautique est désormais ouverte aux cyclotouristes en plus des plaisanciers : douche, sanitaire, lave-linge…

Enfin, la Ville propose toujours 3 circuits vélo sur Cirkwi et même un sur Géovélo. Elle est désormais traversée par la Régalante, nouvel itinéraire national.