Salon du Livre Jeunesse 2024 : « À vos marques, prêts ? Lisez ! »

Du 11 au 14 avril

En 2024, le salon du livre jeunesse en Erdre & Gesvres souffle ses 20 bougies. Autant dire que ça va être la fête !

Et pour vous mettre en forme olympique, on vous a concocté un programme sportif, créatif, festif et littéraire bien-sûr !

Alors enfants, ados, adultes, préparez-vous à relever tous les défis qui vous seront proposés : d’ateliers mêlant sport, lecture et illustration, à un match de catch dessiné, en passant par la découverte de la foisonnante littérature jeunesse des auteurs invités cette année…

Venez vous amuser, penser, pratiquer ensemble tout au long du week-end des 13 et 14 avril et dès le mois de mars dans les bibliothèques d’Erdre & Gesvres.

Alors, à vos marques, prêts ? Lisez !

Jeudi 11 et vendredi 12 avril : rencontres dans les classes d’Erdre & Gesvres, journée professionnelle le jeudi.

Samedi 13 et dimanche 14 avril : Salon ouvert au public à La Papinière, Sucé-sur-Erdre, de 10h à 19h (18h le dimanche). Entrée libre et gratuite

Création du visuel : Virginie Morgand

Retrouvez toute l’actualité du Salon du Livre sur

  •  Facebook @salondulivrejeunesseerdreetgesvres
  •  Instagram : @salondulivrejeunesseerdre
  •  Et sur www.hors-saison.fr

Le Salon du livre jeunesse est mis en œuvre dans le cadre de la démarche partenariale « Projets Culturels de Territoire » proposée par le Département aux intercommunalités de Loire-Atlantique, avec le soutien de l’Etat – Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire (DRAC).

Avec le soutien de la Région Pays de la Loire, la ville de Sucé-sur-Erdre, l’inspection académique de Loire-Atlantique, la Sofia.

En partenariat avec les librairies CoiffardLes Enfants terribles et Les Étincelles.