Responsable du service Population (H/F)

CDD 6 MOIS 

TEMPS COMPLET // CADRE D’EMPLOI DES REDACTEURS

Située à 15 km de Nantes, la ville de Sucé-sur-Erdre (7500 habitants) bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel, grâce à l’Erdre qui la traverse. Son port de plaisance, ses activités nautiques, son tissu associatif riche et ses commerces de proximité participent à l’animation et au charme de la commune. Rejoignez vite les 120 agents de cette ville agréable, dynamique et attractive !

Rattaché à la Direction générale des services, et dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vous contribuez à la gestion du service Population (4 agents) et participez activement à son quotidien sur l’ensemble des activités.

MISSIONS 

    • Management de l’équipe :
      • Gérer et animer le service (planning, implication et coopération des agents, organisation et suivi quotidien du travail, etc.)
      • Anticiper et gérer les situations conflictuelles éventuelles
      • Harmoniser les méthodes de travail
      • Participer aux réunions du collectif de managers
      • Participer à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques
      • Mettre à jour et adapter les process en faveur de la qualité de service rendu
      • Assurer la gestion administrative et budgétaire du service
    • Participation à la vie du service Population :
      • Accueillir et informer le public (accueil physique et téléphonique)
      • Etablir les actes d’Etat civil (naissance, mariage, décès, etc.), gérer les dossiers, contrôler les pièces et tenir les registres
      • Gérer le cimetière et l’ensemble des opérations funéraires ainsi que le lien avec les entreprises agréées
      • Organiser les élections (mise à jour de la liste électorale et organisation du scrutin)
      • Rédiger les courriers, attestations et tout autre actes administratifs nécessaires au service
      • Assurer une veille juridique
    • Gestion des archives communales

PROFIL

    • Connaissance du secteur public et des procédures administratives
    • Connaissance des normes et procédures légales dans les domaines précités (Etat civil, cimetières et élections)
    • Méthodologie de projets
    • Pratiques managériales et encadrement d’une équipe de travail
    • Rigueur, organisation, adaptabilité
    • Force de proposition
    • Discrétion et disponibilité
    • Efficacité et réactivité
    • Gestion du stress et des priorités
    • Savoir rendre compte

Renseignements complémentaires : Nadège BOUILLON, directrice générale des services – 02 40 77 70 20

Poste à temps complet  : 35h sur 5 jours 

Recrutement : CDD de 6 mois, à compter du 2 décembre 2024. Une période de tuilage est envisagée, le recrutement pourra donc être effectif dès fin novembre.

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle, prestations sociales (CNAS, titres restaurant, etc.)

Candidature avec CV à envoyer avant le 31 octobre 2024 à recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 25 rue de la Mairie – 44240 SUCE-SUR-ERDRE

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