Depuis plusieurs années un projet hôtelier est en réflexion sur la commune de Sucé-sur-Erdre afin qu’une offre d’hébergements touristiques soit proposée sur la commune aussi bien pour le tourisme local que le tourisme d’affaire.
Dès l’élection de maire, de M. Julien Le Métayer, le 3 mars dernier, la majorité a décidé en bureau municipal du 21 mars de poursuivre une phase de réflexion et de reporter le vote en conseil municipal à ce sujet pour permettre de prolonger l’analyse des études liées à ce projet privé.
Après une nouvelle phase d’études, la majorité reste convaincue qu’un hôtel serait utile sur la commune mais sur une autre localisation de la commune et avec un projet différent correspondant davantage aux aspirations d’un tourisme plus responsable et local.
La municipalité sait que cette parcelle a un potentiel intéressant mais à l’heure actuelle il s’agit d’une friche sans biodiversité (sols partiellement goudronnés, arbres morts…). Une réhabilitation de la parcelle sera nécessaire pour lui redonner son plein potentiel et la rouvrir aux sucéens. Pour ce faire, une concertation citoyenne sera menée prochainement.