Le Parc Ganuchaud réouvert au public

Fermé au public en 2020 pour des questions de sécurité, le Parc Ganuchaud, « poumon vert » du centre-ville de Sucé-sur-Erdre est désormais réouvert après des travaux conduits cette année par les agents de la Ville et des prestataires. Le public avait pu y accéder exceptionnellement lors des journées du patrimoine ; ce parc forestier en bord de l’Erdre est désormais accessible tous les jours.

Les travaux de sécurisation, de remise en état et de mises aux normes d’accessibilité du Parc Ganuchaud ont débuté au printemps. C’est tout d’abord l’association Solidarité-Emploi qui est intervenue sous la supervision des services techniques, puis cet été le pont, les escaliers et le garde-corps ont été fabriqués par une entreprise, et enfin, en août, des jeunes venus des 4 coins du monde ont apporté la dernière touche à ce vaste chantier.

Aujourd’hui, le Parc Ganuchaud, a retrouvé toute sa splendeur ! Un règlement intérieur et une nouvelle signalétique viendront compléter les aménagements réalisés. En attendant, la saison de l’automne est propice pour une balade en arrière-saison pour y s’y ressourcer et profiter des teintes automnales. Venez-le (re-)découvrir ! Il est situé en plein centre-ville au bout de la rue d’Angleterre. Si vous êtes en voiture, pensez à vous garer au parking de la place du Pareillier.

En savoir plus sur ce projet municipal.

Parc Ganuchaud
Parc Ganuchaud