Les bacs jaunes pour trier encore mieux

Les sacs jaunes vont être prochainement remplacés par des bacs jaunes. A partir de septembre prochain, la CCEG va démarrer une grande campagne de distribution pour livrer 26 000 bacs jaunes au domicile de l’ensemble des foyers d’Erdre et Gesvres. Le déploiement est prévu à Sucé-sur-Erdre à partir du 27 novembre 2023.

Pourquoi remplacer les sacs jaunes par des bacs ? La CCEG entend ainsi améliorer la qualité du service rendu aux usagers et, par la même occasion, les performances de tri. Les bacs jaunes permettront par ailleurs d’optimiser les dépenses.

Modalités de distribution des bacs : les bacs seront distribués à votre domicile, en journée sur semaine, par un binôme d’agents assermentés porteur d’un badge. Si vous n’êtes pas présent lors du passage des agents, votre bac sera déposé devant chez vous, accompagné d’un kit de communication (courrier et mémo-tri). Pour les logements qui ne disposeraient d’aucune possibilité de stockage du bac, leur cas sera étudié plus particulièrement.

Votre futur bac : 2 tailles de bacs seront distribuées :
240 L (standard) ou 360 L (petits collectifs, professionnels et foyers de 5 personnes et plus). Le passage à une collecte en bac n’entraîne pas de facturation supplémentaire, et aucune limitation du nombre de levées n’est appliquée.

Collecte en bac jaune : Vous devrez attendre le 1er janvier 2024 pour présenter votre bac jaune à la collecte. Cette date correspond au début du nouveau marché de collecte avec le prestataire Urbaser Environnement. Ils seront ramassés tous les 15 jours en alternance avec les bacs ordures ménagères (semaines impaires et paires). Le calendrier précis des jours de collecte par secteur vous sera adressé par courrier en fin d’année.

Retrouvez plus de précisions sur la campagne de distribution des bacs jaunes sur www.cceg.fr.