Label « Ville Sportive » : Sucé-sur-Erdre obtient 3 flammes

La Ville a obtenu fin décembre 3 flammes au Label Ville Sportive. La Ville proposait pour la 1ère année sa candidature à ce label mettant en valeur les communes menant une politique sportive dynamique et responsable. Julien LE METAYER, Maire, Isabelle DELANNOY-CORBLIN, adjointe à la Vie Locale et Orlane TENNIER, Responsable Vie Locale sont très heureux de cette récompense qui vient souligner la politique municipale en la matière. Ils remercient les associations ayant participé au dossier de candidature et à la rencontre avec le jury du CDOS (Comité départemental olympique et sportif) le 29 juin dernier. Sucé-sur-Erdre compte une centaine d’associations au total avec 3 700 adhérents et 25 associations sportives dont 18 associées à une fédération.
La Ville les soutient et les accompagne dans leurs projets et dans le respect de leur libre gestion avec :

    • Le prêt de matériel et de mini-bus
    • Une aide à la communication
    • Des subventions (30 503€ accordés en 2023 à 15 associations sportives soit 41% des subventions totales)
    • Des formations
    • Deux agents « Vie Locale » à leur service
    • Un accompagnement sur leurs événements sportifs
    • Un soutien dans leurs démarches autour du handicap et du caritatif
    • Et bien évidemment le prêt de salles avec des infrastructures en nombre et de qualité : 2 gymnases, 1 salle dédiée à la danse, 1 dojo, une salle multi activité (tennis de table, danse), un complexe pour la pratique exclusive du football (terrain stabilisé, vestiaires et club house dédié), 1 base nautiques pour la pratique de la Voile, 1 base Nautique pour la pratique de l’aviron et du canoë Kayak avec un terrain de Kayak polo, un complexe pour la pratique exclusive du tennis (1 court en terre battue synthétique couvert, 2 courts en dur couverts, 2 courts extérieurs et club house dédié). Dans les prochaines années, plusieurs réhabilitations et extensions de surfaces sont prévues au profit des pratiques sportives.

A noter que Sucé sur Erdre héberge le plus ancien terrain de MotoCross du département qui a déjà accueilli 3 championnats du monde, ce terrain appartenant désormais à la Fédération Française de Motocyclisme.