Accueil > Information sur le port
La Ville de Sucé-sur-Erdre travaille depuis 18 mois avec les Ports de Loire-Atlantique sur le devenir de la gestion des Ports sur l’Erdre.
La Ville se satisfait de la décision de ce jour des Ports de Loire-Atlantique de déclarer sans suite le projet de renouvellement des contrats de délégation de service public qui arrivaient à échéance le 31 décembre 2025.
La Ville de Sucé-sur-Erdre souhaitait depuis le départ maintenir une gestion de proximité et de qualité tout en préservant le cadre de vie des Sucéens et en maitrisant, les types d’activités possibles.
La Ville a à cœur de maintenir des services pour les usagers du port : les plaisanciers mais aussi les associations et les acteurs économiques intervenant sur le nautisme, le tourisme, la restauration…
Pour rappel, l’Erdre appartient au Département de la Loire-Atlantique, et non à la Ville de Sucé sur Erdre. Le Département délègue la gestion du port de Sucé-sur-Erdre au Syndicat Mixte des Ports de Loire-Atlantique tout comme celui de Nantes, de Nort-sur-Erdre et de Blain.
La Ville va rentrer désormais dans une discussion avec le Syndicat Mixte afin de proroger la délégation et de préparer sereinement l’avenir du port.