Gestionnaire Tiers-Lieu (H/F)

TEMPS NON COMPLET // CADRE D’EMPLOI DE CATEGORIE C (ANIMATION – ADMINISTRATIF) // TITULAIRE OU CONTRACTUEL

Située à 15 km de Nantes, la ville de Sucé-sur-Erdre (7500 habitants) bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel, grâce à l’Erdre qui la traverse. Son port de plaisance, ses activités nautiques, son tissu associatif riche et ses commerces de proximité participent à l’animation et au charme de la commune. Rejoignez vite les 120 agents de cette ville agréable, dynamique et attractive !

Rattaché au service Vie locale de la collectivité, en collaboration avec la responsable de service, vous animez l’espace Tiers-lieu et sa communauté, coordonnez son fonctionnement et son développement dans l’objectif d’accompagner la transition écologique et sociétale.

MISSIONS 

    • Animation du Tiers lieu avec la communauté :
      • Contribuez au diagnostic des besoins des utilisateurs du Tiers-lieu (espace collaboratif et de travail partagé)
      • Participer au développement, à la coordination et à la valorisation des projets avec la communauté (conférence, ateliers, exposition…)
      • Favoriser le lien entre les utilisateurs
      • Animer les commissions de citoyens
    • Promotion de l’activité de la structure auprès des publics : 
      • Assurer la gestion et l’optimisation commerciale des espaces mis à disposition (co-working/ salle de réunion)
      • Assurer la communication des projets auprès des acteurs économiques et formaliser l’offre de service en lien avec le service Communication
      • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
      • Participer à des réseaux locaux professionnels
    • Suivi administratif de la structure : 
      • Réaliser le suivi budgétaire de la structure en lien avec les services finances/guichet régie
      • Assurer la gestion des stocks et l’aménagement intérieur en lien avec les services logistique/régie

PROFIL

    • Maitrise des règles relatives à l’organisation d’évènementiels
    • Aptitude à l’animation de collectifs et sens du travail en équipe
    • Appétence pour les questions de transitions écologiques et sociétales
    • Aptitude relationnelle et rédactionnelle
    • Créativité et sens de la curiosité
    • Rigueur et sens de l’organisation
    • Bienveillance
    • Permis B indispensable

Renseignements complémentaires : Nadège Bouillon, Directrice générale des services – 02 40 77 70 20

Spécificité du poste  : 

    • Cycle de travail à 36h30 hebdomadaire – 9 RTT
    • Temps non complet 28h – compatible avec des missions annexes en temps plein
    • Horaire régulier
    • Travail le samedi matin, présence ponctuelle en soirée
    • Déplacements en journée

Recrutement : à pourvoir à compter du 1er janvier 2024
Conditions d’emploi : statutaire ou contrat de 3 ans, renouvelable, Régime indemnitaire + prime annuelle – Prestations sociales (tickets restaurant –
adhésion au Comité National d’Actions sociales – participation prévoyance)

Candidature avec CV à envoyer avant le 15 décembre 2023 à recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 25 rue de la Mairie – 44240 SUCE-SUR-ERDRE

Consulter l’offre au format PDF