Chef d’équipe entretien et exploitation voirie et réseaux divers (H/F)

TEMPS COMPLET // CADRE D’EMPLOI DES AGENTS DE MAITRISE // CATEGORIE C

Située à 15 km de Nantes, la ville de Sucé-sur-Erdre (7500 habitants) bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel, grâce à l’Erdre qui la traverse. Son port de plaisance, ses activités nautiques, son tissu associatif riche et ses commerces de proximité participent à l’animation et au charme de la commune. Rejoignez vite les 120 agents de cette ville agréable, dynamique et attractive !

Placé sous l’autorité du responsable du service domaine public, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS 

    • ENCADREMENT DES EQUIPES :
      • Etablir le planning hebdomadaire des agents de terrain
      • Vérifier la bonne exécution des travaux réalisés en régie
      • Assister les agents dans l’exécution des tâches
      • Veiller au port des EPI et au respect des règles de sécurité
      • Réaliser le reporting d’activités au quotidien
      • Evaluer les agents et procéder aux entretiens professionnels annuels
    • ORGANISATION LOGISTIQUE DE L’EQUIPE ET COORDINATION DES CHANTIERS EN REGIE :
      •  Assurer l’approvisionnement en amont des chantiers
      • Planifier les opérations sur un chantier
      • Contrôler les calendriers d’avancement des travaux et apporter les modifications nécessaires au respect des délais
      • En lien avec le magasinier, gérer les stocks de matériaux et de fournitures,
      • Veiller à la bonne utilisation et au bon entretien du matériel dont il a la charge
      • Coordonner les besoins en matériel nécessaire aux chantiers
    • SURVEILLANCE ET ENTRETIEN DU RESEAU ROUTIER :
      • Effectuer des missions de surveillance des voies et chemins communaux et des dépendances vertes pour repérer les désordres, pannes et dysfonctionnements
      • Estimer, quantifier et planifier les travaux d’entretien des infrastructures et des réseaux
      • Participer au diagnostic de la voirie en étroite collaboration avec le Gestionnaire de voirie
      • Réaliser des interventions suite aux sollicitations des usagers et riverains
    • CONTROLE ET VERIFICATION DU RESPECT DE LA SIGNALISATION ET DES REGLES DE SECURITE SUR LES CHANTIERS :
      • Mettre en oeuvre l’ensemble des dispositifs de sécurité dans le respect des normes en vigueurs
      • Contrôler le respect des règles de sécurité
      • Vérifier l’application des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public
    • PARTICIPER A L’ELABORATION DU BUDGET ET AU SUIVI BUDGETAIRE :
      • Participer à la définition des besoins d’acquisition
    • PARTICIPER A LA PREPARATION LOGISTIQUE DES MANIFESTATIONS
      • Manutention des matériels associés (grilles, barrières, signalétique temporaire)
      • Présence lors des manifestations municipales en dehors des horaires habituels (week-end et jours fériés,…)

Membre de l’équipe, le Chef d’équipe assume les missions quotidiennes au même titre que tous les agents de son service. Il intervient ainsi sur les chantiers.

PROFIL

    • Connaissance en VRD et techniques d’entretien des infrastructures
    • Savoir-faire dans tous les métiers en lien avec la voirie et les réseaux et capacité à transmettre ses connaissances
    • Connaissances des règles de sécurité des chantiers
    • Capacité d’organisation et de planification
    • Aptitude relationnelle et à la communication
    • Capacité à rendre compte
    • Permis B obligatoire
    • Permis spéciaux et Caces seraient un plus

Renseignements complémentaires : Sarah BENOIT, directrice des services techniques et de l’urbanisme – 02 40 77 70 20

Cycle de travail  : 37h30 hebdomadaires – 15 RTT 

Recrutement : à pourvoir dès que possible

Conditions d’emploi : Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle. Prestations sociales (CNAS, titres restaurant, participation prévoyance (50%) et frais de transports (75%)).

Candidature avec CV à envoyer à recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 25 rue de la Mairie – 44240 SUCE-SUR-ERDRE

Consulter l’offre au format PDF