Assistant de direction (H/F)

CDD 6 MOIS

TEMPS COMPLET // CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS

Située à 15 km de Nantes, la ville de Sucé-sur-Erdre (7500 habitants) bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel, grâce à l’Erdre qui la traverse. Son port de plaisance, ses activités nautiques, son tissu associatif riche et ses commerces de proximité participent à l’animation et au charme de la commune. Rejoignez vite les 120 agents de cette ville agréable, dynamique et attractive !

Rattaché à la direction générale des services, vous réalisez des missions diverses d’assistance administrative auprès des élus et des directions de la collectivité.

MISSIONS 

    • Assistance administrative auprès du Maire et des élus :
      • Gérer l’agenda du Maire : prise de RDV, création des dossiers de RDV
      • Mettre à jour des bases de données numériques
      • Assurer le classement et l’archivage de la correspondance
      • Mettre en forme et relire les discours du Maire
      • Procéder aux inscriptions et au suivi des formations des Elus
      • Tenir les plannings d’absences, d’astreintes et de permanences des élus
    • Assistance administrative auprès de la DGS et du Service de Police Municipal : 
      • Assurer la mise en forme, la publication et la diffusion des arrêtés et des courriers
      • Réaliser des trames documentaires (modèles types, ordre du jour, compte-rendu…)
      • Mise à jour des documents de suivi (fiches procédures, annuaire municipal…)
      • Assurer le classement et l’archivage des dossiers et de la documentation
      • Assurer les commandes de fournitures administratives
    • Assistance administrative auprès de la Direction Communication Culture Evènementiel : 
      • Préparer la revue de presse
      • Gestion des bons de commande et contrôle de la facturation
      • Mettre en forme tous types de courriers, diaporama
      • Assurer la relecture du magazine municipal
    • Assistance administrative auprès de la Direction des Services Techniques et de l’Urbanisme : 
        • Accueil téléphonique et suivi des boites mails de la direction
        • Planification des rendez-vous et des réunions
        • Suivi des ordres du jour et compte-rendu de réunion
        • Gestion des congés des agents

PROFIL

    • Maîtrise des techniques de rédaction, syntaxe, orthographe et grammaire
    • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)
    • Connaissance des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
    • Capacité avérée à s’organiser
    • Rigueur, autonomie et polyvalence
    • Capacité à établir une relation de confiance avec la direction et les élus
    • Discrétion professionnelle

Renseignements complémentaires : Nadège Bouillon, directrice générale des services – 02 40 77 70 20

Cycle de travail  : 36h30 hebdomadaires – 9 RTT proratisé au temps de présence

Recrutement : à pourvoir dès que possible

Conditions d’emploi : Contractuelle – 1900 € brut

Candidature avec CV à envoyer avant le 17 décembre 2023 à recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 25 rue de la Mairie – 44240 SUCE-SUR-ERDRE

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