Animateur de Relais Petite Enfance (H/F)

TEMPS NON COMPLET //  POSTE PERMANENT 
CADRE D’EMPLOI DES EDUCATEURS DE JEUNES ENFANTS

Située à 15 km de Nantes, la ville de Sucé-sur-Erdre (7500 habitants) bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel, grâce à l’Erdre qui la traverse. Son port de plaisance, ses activités nautiques, son tissu associatif riche et ses commerces de proximité participent à l’animation et au charme de la commune. Rejoignez vite les 120 agents de cette ville agréable, dynamique et attractive !

Au sein de la Direction Famille et en lien avec le service Multi-accueil, vous intervenez sur un temps de travail de 28 heures hebdomadaires, réparties sur 4 jours au choix (soit lundi, mardi, jeudi et vendredi ; soit lundi, mardi, mercredi, et vendredi) et réalisez les missions suivantes :

MISSIONS 

Au Relais petite enfance (service mutualisé avec la commune de Casson 1 jour par semaine)

    • Promotion du Relais Petite Enfance et de ses actions
    • Animation des temps collectifs (1 sur Casson et 2 sur Sucé-sur-Erdre)
    • Organisation d’actions de soutien à la parentalité
    • Gestion du guichet unique : accueil et orientation des familles
    • Accueil des enfants et des parents
    • Médiation entre les différents partenaires
    • Participer à l’élaboration de statistiques sur l’activité du Relais Petite Enfance (suivi logiciel)
    • Gestion administrative et budgétaire
    • Gestion de projets en lien avec le Multi-accueil
    • Contribuer à la professionnalisation des assistant(e)s maternel(le)s
    • Transmettre les informations au responsable de service

PROFIL

    • Diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants, d’infirmier, d’assistant de service social, de conseiller en économie sociale et familiale ou de psychomotricien
    • Une expérience en Relais Petite Enfance ou dans l’accueil de jeunes enfants serait un plus
    • Connaissance approfondie de la législation sociale et des dispositifs réglementaires en matière de petite enfance
    • Capacités rédactionnelles et relationnelles (sens de l’écoute, du dialogue et de l’accueil)
    • Rigueur et sens de l’anticipation, disponibilité, autonomie et sens des responsabilités
    • Aptitudes à la pédagogie et au travail en équipe
    • Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint et logiciel Concerto)
    • Maitrise de la gestion administrative
    • Permis B exigé

Recrutement : Janvier 2026

Poste à temps non complet : 28h/semaine sur 4 jours avec temps de travail annualisé.

Congés annuels : 2 semaines imposées au mois d’août
1 semaine en fin d’année civile (alternance entre la 1ère et la 2ème semaine)
2 semaines au choix de l’agent

Renseignements complémentaires : Isabelle LENCLEN-MEUNIER, Direction Famille – 02 40 77 70 20

Rémunération : Rémunération statutaire, régime indemnitaire mensuel et prime annuelle. Prestations sociales (CNAS, titres restaurant 8€, participation prévoyance (50%) et frais de transports (75%))

Candidature avec CV à envoyer avant le 01/09/2025 à recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 25 rue de la Mairie – 44240 SUCE-SUR-ERDRE

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