Agent administratif du service population (H/F)

EMPLOI PERMANENT // TEMPS COMPLET 
CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS

Située à 15 km de Nantes, la ville de Sucé-sur-Erdre (7500 habitants) bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel, grâce à l’Erdre qui la traverse. Son port de plaisance, ses activités nautiques, son tissu associatif riche et ses commerces de proximité participent à l’animation et au charme de la commune. Rejoignez vite les 120 agents de cette ville agréable, dynamique et attractive !

MISSIONS 

    • Accueil et renseignement du public :
      • Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques et les personnes
      • Rechercher et mettre en relation les correspondants
      • Identifier, réguler et gérer les demandes en fonction du degré d’urgence
      • Affranchir les courriers des services municipaux
      • Veiller à la bonne tenue de l’espace d’accueil
    • Gestion des actes d’Etat civil :
      • Réceptionner les déclarations et établir les actes (naissances, mariages, décès, etc.)
      • Contrôler les justificatifs et l’authenticité des attestations fournies
      • Etablir les dossiers de mariage, PACS, de renouvellement de voeux et gérer les cérémonies de PACS
      • Rédiger des mentions et des courriers
      • Assurer la tenue administrative des registres d’Etat civil (délivrer des extraits, saisir et numériser les actes, contrôler l’exactitude des renseignements)
    • Gestion de la partie administrative du service :
      • Gestion de formalités administratives (attestation d’accueil, recensement jeunes citoyens, légalisation de signature, copie conforme, etc.)
      • Gestion du dispositif de recueil (rendez-vous CNI-PPT, retrait de titres, relance et destruction, coordination des plannings de rendez-vous)
      • Suivre l’affichage extérieur et les certificats d’affichage
      • Réceptionner, distribuer et expédier les courriers
      • Enregistrer le courrier arrivé sur le logiciel Parapheur
      • Traiter les boîtes courriels (Population et Contact)
      • Renseigner le public sur les réservations de salles, éditer les factures et encaisser le paiement et chèque de caution
    • Assistance à la responsable du service sur la gestion de la liste électorale et l’organisation des scrutins
    • Gestion du funéraire en remplacement de la responsable du service

PROFIL

    • Connaissances solides des procédures relatives à l’Etat civil, des règles de rédaction des actes et du cadre réglementaire et législatif
    • Connaissance du droit des étrangers
    • Rigueur et connaissance du travail administratif
    • Connaissance des interlocuteurs privilégiés, de l’organigramme et des missions des services publics
    • Capacités rédactionnelle et linguistique
    • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de la bureautique
    • Capacité à analyser une situation et à adapter sa réaction
    • Capacité de concentration dans un environnement sonore
    • Capacité à gérer les priorités et son stress
    • Aptitude à la gestion de conflit, à l’écoute et à la communication
    • Qualités relationnelles
    • Polyvalence et autonomie
    • Discrétion et confidentialité

Renseignements complémentaires : Nadège BOUILLON, Directrice générale des services – 02 40 77 70 20

Poste à temps complet  : Cycle de travail à 36h30 hebdomadaire (avec RTT)

Recrutement : Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération : Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle. Prestations sociales (CNAS, titres restaurant, prise en charge forfaitaire de la prévoyance et des titres de transports)

Candidature avec CV à envoyer à recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 25 rue de la Mairie – 44240 SUCE-SUR-ERDRE

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